Ouvrir un Compte demarche

Rentrez dans l’univers de la banque en ligne avec ING Direct !

De nos jours, on ne peut vivre sans notre compte bancaire et plus encore, sans la carte de crédit. C’est le porte-monnaie des temps modernes. Ce dernier a accusé une certaine faille pendant un temps, étant donné que vous aviez à vous déplacer auprès des banques pour gérer votre compte. Vous aviez aussi à recourir aux conseils d’un gestionnaire et dépendiez entièrement de la disponibilité d’autres personnes.

Ce temps est révolu avec la banque en ligne. Vous êtes le maître de vos comptes, vous  pouvez surveiller et gérer par vous-même. Mais à quel prix, me diriez-vous ? Eh bien, ça dépend de la banque.

Mais à ce propos, nous pouvons vous dire qu’aucune d’entre elles ne bat ING Direct. Le mot d’ordre, c’est la gratuité. Intéressé ? Voici la suite.

Comment se fait l’ouverture de compte chez ING Direct ?

Chez cette banque, le principe est que la grande majorité des services est fournie sans aucune contrepartie financière. Ceci commence à partir de l’ouverture du compte. En effet, il n’y a aucun frais de dossier, ni autre type de charges.

Aucun prélèvement mensuel ou assimilés ne sera débité de votre compte, une fois ouvert. C’est un réel plaisir.

L’univers d’ING Direct dans votre vie de tous les jours

Dans la vie quotidienne, la première chose qu’il faut noter c’est que la carte bleue est directement offerte à l’ouverture du compte. Offerte, c’est bel et bien le terme car vous n’aurez pas à débourser un seul centime pour pouvoir en jouir. La carte Gold de Mastercard pourra vous accompagner dans tous vos achats.

Il y a cependant une condition qu’il faut noter. Vous devez pouvoir vous ing directprévaloir d’un versement de 1200 euros par mois ou de justifier d’une épargne de plus de 5000 euros. Ces sommes serviront en quelque sorte, de garantie à toutes vos opérations.

Au jour le jour, vous pourrez effectuer vous-même les vérifications et la gestion de votre compte. Un espace vous est réservé en ligne. D’ailleurs, l’avantage de ce type de banque, c’est bien qu’elle nous laisse une autonomie totale. Indépendance qui n’est pas nécessairement signe d’abandon. Au final, des conseillers sont joignables pour nous aider quand on en a besoin.

Quelles sont les offres d’ING Direct ?

L’offre est plus ou moins complète. C’est au niveau des assurances que cette société tiens un peu moins la concurrence. Pour le reste, la qualité est là, à un prix réellement concurrentiel.

  • Les offres en termes de crédit

ING s’est focalisé là où les autres banques en ligne se sont avérées faibles, à savoir le secteur du crédit immobilier. Ainsi, cette banque ouvre des crédits pour tous vos investissements de type immobilier.

Le taux est fixe, pour une durée décennale : 1,61%.  Une réduction est, en outre, octroyée à ceux qui désirent qu’ING rachète leurs prêts auprès d’une autre banque.

C’est une force certaine car les autres banques en ligne ne peuvent se prévaloir de ce genre d’offre.

Le panel offert en termes de crédit reste cependant très faible et cette spécialisation peut aussi devenir une faiblesse de la société car les autres formes de crédit sont quasiment indisponibles.

  • Les offres pour l’épargne

L’offre dans ce domaine est standard : livret A, livret développement durable et livret d’épargne orange. Les taux sont assez intéressants, surtout pour les deux premiers mois car ceux-ci atteignent les 2,5%. Un plafond est, toutefois à noter dans cette partie : l’épargne ne peut dépasser la barrière des 3.000.000 euros.

  • L’univers des assurances d’ING

C’est certainement la grande faiblesse de cette banque qui a pourtant plus d’une décade d’expérience dans le milieu financier. Le côté produits d’assurances est encore très limité. Ceux-ci ne couvrent pas, par exemple, votre voiture ou encore votre maison. Les seules assurances offertes sont celles qui concernent votre carte ou encore vos effets, directement liés à la banque elle-même : vol, agression sont donc tout à fait couvertes.

Un pack de protection juridique fait également partie du lot, ce qui reste tout de même très intéressant face aux différentes situations que nous pouvons rencontrer.

ing direct avis

C’est au niveau de l’assurance vie que la société se rattrape, notamment avec l’aide de son principe de gratuité. Souscrire le contrat n’engendre aucune dépense supplémentaire que celle que vous payez grâce à vos primes. En outre, il n’y a aucun plafond dans ce domaine, une réelle aubaine pour ceux qui peuvent se le permettre.

 

  • L’univers boursiers

ING Direct est votre partenaire dans tous vos placements. Ici encore, la gratuité prévaut. Tout le monde peut y avoir accès. En outre, des mesures de sécurité sont données par la société grâce à une durée plus longue de vos placements. Cela permet de vous protéger. Avec ING, c’est la bourse qui s’adapte à vous et non l’inverse. Si vous le testez, vous verrez certainement de quoi il en retourne.

Résumé : ING Direct, un univers de la longévité au meilleur prix

Pour faire bref, cette banque en ligne est pérenne. Elle a été l’une des premières à ouvrir le marché, raison pour laquelle elle compte plus d’un million d’abonnés actuellement. Cette longue présence sur le marché est non seulement rassurante pour ceux qui prévoient d’y ouvrir un compte ; c’est également satisfaisant dans la mesure où toute l’équipe d’ING jouit d’une certaine expérience, depuis l’appui au client qui le désire jusque dans les conseils dans la gestion de portefeuille.

Certes, c’est une banque qui manque assez d’innovation mais pour tous ceux qui sont à la recherche du standard, son univers est parfait.