
Les alarmes incendies : les astuces pour bien choisir
Le problème de sécurité existe toujours dans la vie sociale comme l’action de banditisme, le pickpocket, le cambriolage, le détournement,… le feu ou l’incendie de maison, qui est en générale causé par un court circuit dans la maison ou le charbon, est aussi inclus dans le domaine de l’assurance. Ce problème est connu sous le nom problème de sécurité interne et provoque aussi des dégâts.
Dans cet article, nous vous présentons quelques notions ou divers astuces concernant les alarmes incendies pour vous aider à acheter et installer cet appareil de sécurité. En s’ajoutant cet article et pour vous aider à mieux comprendre tout le système de sécurité, vous pouvez consulter tout les produits alarme directement sur alarme-maison.biz.
Le coût d’électricité va augmenter ?
Vous pensez que le montant à payer va augmenter parce que ce système est toujours sous alimentation pendant plusieurs heures ? Je vous dis directement non ! On n’a pas besoin plus d’énergie pour alimenter ce genre d’appareil de réveil ; on n’utilise pas même le courant 220V. C’est simple, il vous munit une petite pile continue qui va allonger la durée de vie de votre appareil. En faite, lors de la livraison, cet alarme incendie est équipé d’une petit source d’alimentation ionisé de lithium et qui a une durée d’utilisation trop long. Mais ça ne vous empêche pas de le fixer sous secteur.
L’installation sera difficile ?
Ah non, je vous explique maintenant ; l’installation de détecteur des fumées exige, afin de vous susciter quand le danger arrive, une place silencieuse qui peut distribuer rapidement le son ou l’alerte. Plus précisément, on doit le clouer sur un dôme ou plafond ou dans une trouée dans une maison.
L’installation, qui ne dure qu’une dizaine de minute, est facile, abordable à tous les gens qui ne savent pas même de menuiser. D’abord, il faut lire les notices pour que vous puissiez comprendre sa fonctionnement, après mettez les clavettes dans les trous que vous avez déjà percé avant sur le lieu où vous allez installer l’alarme. Et pour terminer, prenez le boitier et plantez le sur l’endroit désiré.
Un petit conseil ! Ne met pas cet appareil dans un lieu où vous avez cuisiné ou dans une douche afin de diminuer le piège.
La qualité : impeccable suivant la norme internationale ou …. ?
Comme tous les produits de marques mondiales, le détecteur de fumée distribuée dans tout le pays doivent forcement concordé à la norme internationale qui est la norme EN 14 604 qui décrit les détails des produits qu’on doit livrer. L’alarme incendie que nous allons vendre est donc un produit de qualité exceptionnel vérifié.
De plus, notre alarme possède le marquage CE. Ce dernier est une norme à attendre pour les entreprises de productions sise à Europe. Cette standardisation reflet aux utilisateurs que tous les produits visent les avantages communs de tous les gens surtout dans le plan l’assurance et l’assistance des usagers.
Quelles sont les options disponibles ?
Je vous entame maintenant les principales options de détecteur de fumée ; la première est le dispositif de commande qui permet de réduire ou supprimer le son de l’appareil pendant un petit intervalle de temps. On trouve aussi l’alerte quand l’accumulateur est déchargé : cette alerte qui n’est pas pareil à celles de feu. Ce cri prévient les gens que la pile de son appareil est en train de s’affaiblir et le détecteur ne va pas fonctionner. D’autres options sont accompagnés cet outil comme les dispositifs de connexion qui permet de connecter plusieurs détecteurs entre eux. Sécurité assurée pour une grande espace.
En outre, le détecteur de fumée peut mettre en relation avec votre téléphone portable. En utilisant de connexion wifi ou câble, quand le feu vous attaque, votre mobile sonne et vous avertit. Super ! L’avantage d’utilisation de cette fonctionnalité est ce qu’elle donne l’information au moment où les actions se passent et elle vous transmet aussi les caractères des fumées (température et la densité) par voie message privée ou courriel. Donc vous pouvez chercher des solutions ou appeler des pompiers.
Est-ce qu’il y a plusieurs types de détecteur de fumée ?
C’est évident qu’il y a plusieurs types parce que nous vous donnons toujours des satisfactions, on en a en deux sortes jusqu’à maintenant :
Comme son nom l’indique, le détecteur de fumée est la première sorte. Il réagit quand une fumée s’envahisse trop dans vos alentours.
Le deuxième type est le détecteur de chaleur qui fonctionne et sonne quand il sent une augmentation de température d’un appareil ou outil fonctionné dans la maison. Donc je vous conseille de choisir ce dernier pour votre maison de cuisson car là, on trouve toujours des fumées. Et si vous utilisez des gaz pour votre cuisson, il y a aussi le détecteur de gaz surtout les alcanes. Vous avez donc prévenu avant l’explosion et vous pouvez l’éradiquer.
Dite un peu sur le principe de fonctionnement !
Une alarme à incendie est en générale un système de prévention mais pas d’exécution c’est-à-dire qu’elle ne peut pas arrêter les incendies ; elle vous renseigne afin que vous appeliez des renforts pour cesser l’ignition de feu et de vous défendre autant que possible pour réduire les dégâts.
Elle est donc un système dans la maison qui occupe l’opération de l’air venant de différents appareils pour localiser les fumées qui existaient dans un feu. Une fois elle aperçoit une fumée, elle vous réveille avec une alerte important en vue de vous anticiper ou de devancer vos proches.
Et l’entretien ? Comment on fait ?
Pour assurer le bon fonctionnement de votre détecteur, vous devez tester votre appareil chaque mois. Le test est très simple, juste presser la touche de démarrage. Si vous entendez une sonnerie excitante, réjouissez-vous, votre alarme à incendie est en bon état. Sinon, pensez à faire un petit entretien, il vous suffit en premier lieu d’acheter une nouveau pile. Si cette première solution ne résout pas le problème, vous devriez donc acheter un détecteur. Mais pour éviter la destruction, mieux vaut nettoyer-le chaque mois.