credit immo

Quelles banques en ligne proposent des pret immo ?

Les banques en ligne rencontrent de plus en plus de succès chez les consommateurs français, surtout depuis que certaines d’entre elles proposent des crédits immobiliers. Chaque établissement financier possède sa particularité, ses avantages et ses inconvénients. Cet article vous conduit aux citations des établissements virtuels qui offrent des fonds à taux idéaux.

Boursorama, une des banques en ligne qui offre des prêts immo

C’est un établissement bancaire sur Internet dont l’actionnaire principal est la Société Générale. À l’origine, comme son nom l’indique, elle se concentre sur la bourse. C’était en 1998, mais au fil du temps, les activités se diversifient et aujourd’hui, Boursorama propose des prêts immo aux particuliers.

Pour découvrir toutes les banques qui offrent cela, visiter ce site https://www.actual-immo.fr/quels-sont-les-avantages-et-les-inconvenients-a-passer-par-une-banque-en-ligne-pour-son-pret-immobilier/

Avantages

Les frais de dossiers sont gratuits quand on demande un financement auprès de cette banque. Le taux effectif global (TAEG) est fixe, s’élevant à 1,69 % sur 15 ans.

Inconvénients

Le montant minimal à demander doit être égal ou supérieur à 80 000 euros (pour le crédit immobilier, mais bien sûr, il y a d’autres types de prêts immo), et la durée minimale de la souscription est de 7 ans.

Monabanq

C’est une des banques en ligne qui voit le jour en 2006, en France. La société est une filiale de Cofidis Participation. Une de ses particularités est de proposer un PTZ, ou un prêt à taux zéro. Son système de décalage des échéances est aussi très attractif pour les consommateurs.

Avantages

Il n’y a aucuns frais de dossier, et la domiciliation du salaire n’y est pas obligatoire, mais si vous décidez de le faire, vous recevez un avantage de 0,1 % dans le taux. En plus, vous pouvez baisser ou augmenter les mensualités en cours de route.

Inconvénient

La carte bancaire n’est pas gratuite.

Hello Bank

Créée en 2013, la société mère d’Hello Bank est BNP Paribas. La particularité de cette enseigne, c’est son application qui offre des fonctionnalités pratiques pour la gestion de son compte bancaire et de ses crédits.

Avantages

Le remboursement de prêts immo peut s’étendre jusqu’à 30 ans ! Cette particularité permet de réduire les mensualités considérablement. Les offres de crédits sont modulables et le remboursement peut être arrangé selon la situation financière.

Inconvénients

L’assurance vie n’est pas vraiment son point fort.

Fortuneo

Cette banque en ligne est fondée en l’an 2000, avec comme société mère Arkéa. La particularité, c’est que c’est surtout une enseigne destinée aux particuliers.

Avantages

Le crédit maximal octroyé est de 2 millions d’euros. Il y a également des points positifs dans les tarifs, notamment dans le fait qu’il n’y a pas d’indemnité sur les remboursements anticipés.

Inconvénients

La durée maximum du crédit immobilier est de 25 ans. C’est dans la moyenne, mais il y a des enseignes qui proposent plus. Les caractéristiques sont très peu modulables, comme les échéances, alors que la situation financière du client peut évoluer au fil du temps.

ING Direct

C’est l’une des seules institutions financières internationales dans cette sélection. Son siège social est à Amsterdam. Elle possède des filiales en Australie et en Belgique, entre autres.

Avantages

Les frais bancaires sont très attractifs, et le crédit peut monter jusqu’à 1,5 million d’euros. Même s’il y a des banques qui proposent plus, c’est largement suffisant pour la plupart des particuliers.

Inconvénients

Cette banque en ligne n’autorise pas les financements sur des logements anciens. Les offres ne sont pas faites pour les sociétés et la résidence fiscale doit absolument être en France, ce qui est quand même paradoxal pour une enseigne internationale.

Quand on choisit une banque en ligne pour son crédit immobilier, on ne se contente pas de regarder le taux. Le montant de vos prêts immo est aussi à considérer, car si certains établissements virtuels vont jusqu’à 2 millions d’euros, ce n’est pas le cas de tout le monde.