motorisation-portail

Comment choisir son automatisation de portail ?

Choisir sa motorisation de portail peut être compliqué. En effet, il existe de nombreux points clés pour choisir facilement sa motorisation, et je vais vous en donner certains, qui sont, à mes yeux primordiaux. Alors, si vous souhaitez lire le sujet ultime sur l’automatisation de portail…

Savoir quel type de portail on possède

C’est la première chose à faire quand on souhaite mettre en place une automatisation sur son portail. Il existe de nombreux types de portails, et bien entendu, vous vous en doutez bien, il vous faudra choisir une automatisation parfaite pour votre portail.

Portails battant

Il existe plusieurs possibilités pour un portail battant. Voici un récapitulatif :

  • Automatisme à vérin
  • Automatisme à bras
  • Automatisme à roues
  • Automatisme enterré
  • Intégré au portail

Suivant le prix que vous souhaitez  mettre, et le rendu que vous voulez avoir, vous pourrez choisir entre ces différents types d’automatismes. Libre à vous de faire le choix qui vous correspond.

Portails coulissant

Vous aurez le choix entre 2 types d’automatismes qui sont :

  • Rails au sol
  • Autoportant

Il n’y en a pas plus à ma connaissance.  Et pour moi, je pense que le meilleur compromis sont les rails au sol. C’est d’ailleurs ce que j’ai chez moi, et j’en suis vraiment très content.

Motorisation solaire comme alternative

La possibilité de mettre en place une motorisation “propre” marchant avec le soleil peut être un bon compromis aussi. C’est de plus en plus à la mode, et nombreuses sont les personnes qui sont satisfaites de leur installation. Le coût peut être plus onéreux à la base, mais sur le long terme, vous y gagnerez forcément. C’est donc une alternative possible.

Vous avez maintenant toutes les cartes dans votre main pour choisir la motorisation de votre portail.

Source de l’article

Voici aussi une vidéo qui vous montre comment bien installer votre motorisation de portail de façon simple.