Comprendre la VMC Double Flux avec Marco

Marco est un spécialiste de la VMC (simple ou double flux), et rien que pour vous, il va nous donner quelques conseils de pro, qui pourraient bien plaire à pas mal de personnes qui sont à la recherche d’informations !! Alors vous n’avez plus qu’à lire pour tout savoir !

Bonjour Marco, peux tu te présenter avant qu’on discute ensemble de ton métier ? 

Bonjour et bien entendu que je peux me présenter. Après tout, je suis ici pour cela ! Le prénom tu l’as déjà dit, mais par contre je peux rajouter que je suis d’origine Italienne et que je vis sur Menton (à côté de Nice) depuis pas mal d’années. J’ai aussi 43 ans et je suis marié avec ma belle Celia !

D’accord, je te remercie au nom de tous les lecteurs pour ta présentation. Qu’est ce que le système double flux ? Comment cela fonctionne ? 

Pour parler simplement et en schématisant bien, c’est en fait 2 gaines, une permettant d’expulser l’air d’une pièce comme par exemple les toilettes, et une autre gaine qui va permettre d’emmener de l’air dans la dite pièce. C’est pourquoi on appelle cela double flux. Un système de ventilation très utile pour certaines pièces.

Tu peux d’ailleurs nous dire les avantages de la VMC double flux ? 

Il y en a quelques uns comme par exemple, améliorer la performance énergétique de la pièce, de pouvoir renouveler l’air dans une pièce ou autre chose.

Des inconvénients à ce système ? 

Oui, il y en a quelques uns aussi, on ne va  pas se le cacher. C’est par exemple une installation qui demande pas mal de place chez vous, et il peut y avoir quand même des bruits dans les gaines quand celles ci fonctionnent. De plus, une certaine condensation peut être visible mais c’est quand même rare !

Des idées ou on peut trouver des informations sur le sujet ? 

Bien entendu, vous pourrez aller sur le site ici qui vous permettra de découvrir pas mal de dossiers sur la VMC Double Flux.