
Entrevue avec Théo sur l’isolation phonique !
J’ai la chance de retrouver aujourd’hui Théo, un spécialiste de l’isolation phonique. Si vous avez des problèmes d’isolation chez vous avec des nuisances sonores qui vous empêchent de vivre au quotidien, je vous conseille de lire la suite de l’interview !
Bonjour Théo, merci d’être là pour nous parler de ton métier qui est l’isolation en règle général ! Sinon, tu pourrais te présenter un peu auprès de mes lecteurs ?
Bonjour à toi aussi et de rien, ça me fait plaisir. Je viens de Nancy ou je suis comme tu l’as dit un spécialiste de l’isolation et plus particulièrement phonique. Je suis aussi marié et j’ai 2 très beaux enfants. Je suis un passionné de cinéma et de course à pied.
Rentrons dans le vif du sujet. Peux tu nous en dire plus sur l’isolation phonique ? Je sais que moi même j’ai eu pas mal de problèmes chez moi, et les nuisances sonores peuvent être vraiment handicapantes au quotidien.
Tout à fait, dans certaines habitations, il se peut que les nuisances sonores soient à la limite du supportable, et par conséquent, il faut avoir recours à une meilleure isolation phonique. Les spécialistes de l’isolation vont déceler d’ou viennent les problèmes et vont mettre en places des solutions.
Quelles sont les solutions pour faire une bonne isolation phonique ?
Il y a de nombreux isolants possibles, mais il faut savoir d’ou vient le bruit et quel est le nombre de décibels il y a. Après, on pourra mettre en place des isolants qui sont en adéquation avec les décibels constatées.
Ou peut on retrouver des informations sur le sujet ?
Vous pourrez aller par exemple aller sur le site d’informations sur l’isolation phonique. Vous trouverez tout ce que vous recherchez sur l’isolation. La définition, le coût, les différents types d’isolants possibles, les avantages, etc…
Un dernier mot pour les lecteurs ?
Le problème des nuisances sonores peut vraiment être handicapant à vivre, et il faut faire le nécessaire pour régler tout ça avant que ça n’empire.
Je remercie Théo pour son intervention, j’espère que vous en savez un peu plus sur l’isolation phonique. Je vous retrouve bientôt pour de nouveaux interviews.