Lave linge modeles

Comment éviter une panne de lave linge ?

Ah, malheureusement, les pannes sont trop fréquentes avec nos laves linge. Et ça arrive toujours au bon moment, lorsqu’on s’apprête à laisser mijoter le linge pendant notre émission préférée ou pendant la cuisine alors qu’on se prépare à recevoir pour le diner. Il fait des siennes et boude sans raison, pire, il fait de drôles de bruits et s’arrête d’un coup. Pourtant, il y a bien une cause à cela.

Il arrive que, par manque de temps ou par une mauvaise habitude ou juste par ignorance, on laisse notre lave linge sans entretien ou pas assez entretenu. Il peut se passer des mois entiers sans qu’on s’en aperçoive. Donc, sans plus tarder, on vous montre comment éviter une panne de lave linge ?

Comme toute chose, le lave linge doit être nettoyé de temps en temps. Normalement, cela doit être mensuel, mais une fois tous les deux mois ne serait pas de trop, parce qu’on sait que vous êtes toujours occupé. Il faut aussi adopter les meilleurs gestes pour avoir une machine irréprochable chez soi.

Un bon nettoyage

Que nettoyer ? La réponse, tout. Il faut nettoyer l’extérieur et l’intérieur en commençant par le dessus, le bac à lessive, le tambour, le filtre, les joints, le bac à vidange, bref, tout.  Pour vous aider, nous vous invitons à venir sur www.lavelinge.biz.

C’est pour cela qu’il faut rincer et frotter avec du vinaigre blanc ou de l’acide citrique, sur le dessus et dans le tambour (environ 1 litre) de temps en temps. De même, pensez à brosser également les tâches se trouvant sur le joint du bas à linge, à enlever les peluches et tous ce qui pourraient gêner la pompe ou l’évacuation d’eau.

Lave-linge-meilleur

La source des pannes, dans la grande majorité des cas, c’est le bouchage et les problèmes de vidange. Pour ce faire, mettez d’abord une serpillière par terre ou une bassine pour prévenir les éclaboussures d’eau puis ouvrez doucement le capot. Ensuite, tirez sur le tuyau de vidange et retirez le capuchon dessus, versez-y l’eau sale. Pour votre facilité, utilisez toujours de l’eau tiède pour laver le filtre. Cette eau stagnante et dégageant une forte odeur peut aussi conserver l’humidité et à termes créer de la tarte ou de la rouille à divers endroits. Enfin, pensez à ouvrir la porte, quelques minutes après chaque lavage permettent de faire circuler l’air à l’intérieur. N’oubliez pas de tout remettre en place après.

Et que dire des saletés ? Eh bien, il faut les enlever. Parfois, de la crasse et de la teinture restent coincées dans le tambour et entre les joints. Il est primordial de les astiquer doucement, car ils sont fragiles, avec un chiffon, un linge ou une éponge imbibée d’eau chaude avec du savon ou du vinaigre. Pour plus de délicatesse, vous pouvez utiliser un coton-tige.

Un entretien régulier

L’entretien est toujours à privilégier, même si la machine ne présente aucun signe de détérioration apparent. Pour commencer, bien vérifier la propreté de votre lave linge et son état de fonctionnement, et ce, régulièrement. Les filtres, les tuyaux, les entrées, l’essorage, les serrages, il faut y prêter toute votre attention. Cela ne prendra même pas une demi-heure.

Lave linge offres

A éviter, les surdosages de lessive, les objets métalliques, le laisser-aller dans le choix de programmes de lessivage, choisir selon le types de linge, un lavage à chaud ou à froid… En tout cas, arrêtez de faire du n’importe quoi et suivez les instructions à la lettre. C’est le meilleur conseil qu’on peut vous donner. Ainsi, vous éviterez également les mauvaises odeurs désagréables qui en sortiraient.

Une fois les bonnes habitudes intégrées dans vos tâches de ménage quotidiennes et mensuelles, des problèmes de lessive et de machine à laver, vous allez juste en rire.

A lire aussi : Un lave linge prend feu !

Le résultat ?

Quand votre lave linge est bien entretenu, la panne ne sera plus qu’une histoire à dormir debout, un vieux récit. Ainsi entendre les autres s’en plaindre vous fera rappeler les mauvaises aventures avec votre fameux lave linge. Ce ne seront plus que des souvenirs. Vous pourrez alors leur montrer comment faire et comment s’y prendre le mieux.

Résultat : un joli lave linge toujours prêt à faire la lessive, à sécher le linge et à faire quelques envieux pendant des années et des années encore… une vraie histoire d’amour finalement !