defiscalisation-immobiliere

Explications et avantages de la défiscalisation immobilière

De nombreux français optent pour la défiscalisation immobilière. Pourquoi ? Comment ? Voici les points essentiels sur cette possibilité que s’offrent aux contribuables. Vous comprendrez facilement les avantages de la défiscalisation immobilière, et vous verrez pourquoi vous devez réfléchir à un des nombreux dispositifs mis à votre disposition. 

Qu’est ce que la défiscalisation immobilière ?

Il existe de nombreux dispositifs pour faire une défiscalisation immobilière (une dizaine). En optant pour l’un d’eux, vous pourrez bénéficier de réductions d’impôts avec effet immédiat, et sur plusieurs années. Vous devez acquérir un bien immobilier. De nombreux contribuables font de la défiscalisation immobilière tous les ans, alors pourquoi pas vous ? Regardons les avantages que vous pouvez obtenir.

Avantages de la défiscalisation immobilière

Voici les principaux avantages d’une défiscalisation immobilière :

  • Une diminution des impôts sur la durée. Mais la dessus, je ne vous apprend pas grand chose, c’est le but principal de la défiscalisation immobilière. Vous pourrez par exemple obtenir jusqu’à 10 000 euros de réductions d’impôts tous les ans, pas mal non ?
  • Vous constituer un patrimoine immobilier. C’est aussi le but, vous permettre d’avoir le plus de biens immobiliers.
  • Et si vous avez un ou plusieurs biens immobiliers, vous pourrez alors vous permettre d’obtenir un revenu supplémentaire, et donc, pourquoi pas, améliorer votre retraite le moment venu.
  • Permettre aussi de laisser un héritage à vos descendants.

Ce sont les principaux avantages de la défiscalisation immobilière. Pour pouvoir faire cela, il vous faudra d’abord vous documenter sur cette pratique, et aussi, le cas échéant voir un conseiller financier pour mettre à plat toutes vos possibilités qui s’offrent à vous.

Voici d’ailleurs une vidéo qui vous présente les 5 pièges à éviter lorsque vous souhaitez faire une défiscalisation immobilière.