Interview avec Franck, installateur de fauteuils monte-escalier

Si vous avez des difficultés à monter vos escaliers et que vous souhaitez donc installer un fauteuil monte-escalier, Franck, installateur agrée va nous en dire plus sur le sujet. Au moins, vous aurez les cartes en main pour comprendre et bien choisir votre prochain fauteuil monte-escalier. 

Bonjour Franck, peux te presenter aupres de nos lecteurs ? 

Bonjour Jean et merci pour ta demande de contact. Pour les présentations, je vais faire relativement simple. J’ai 44 ans, je vis en Ardéche et comme tu l’as dit je suis un artisan puisque je installateur de fauteuils monte escalier. Je suis aussi un fan de sport puisque je pratique le vélo tous les 2 jours.

Alors, si on souhaite avoir un fauteuil monte-escalier chez soi, que faut-il faire pour en avoir un ? 

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de fauteuils monte-escalier. Il y a tout d’abord celui qu’on appelle tournant et l’autre droit. Il faut voir comment sont les escalier, et à partir de la, on pourra voir lequel correspond le mieux. Il y a aussi à savoir que fauteuil monte-escalier électrique est le meilleur et celui qui est le plus plébiscité par les personnes.

Et au niveau de l’utilisation, cela se passe comment ? 

C’est très simple. En fait, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton de votre télécommande pour appeler votre fauteuil. Vous avez 2 télécommandes, une pour l’étage et une pour le rez de chaussée.

Niveau sécurité comment cela se passe t-il ? 

C’est des fauteuils et des installations très sures ! En effet, vous pourrez avoir un coupe circuit lorsque la personne s’enleve de son siege, et ainsi pour que ce dernier ne continue pas à marcher. Il y a aussi une ceinture pour être accrocher au fauteuil.

Un ordre de prix et un endroit pour trouver des informations ? 

Oui, vous pouvez par exemple aller sur un site pour trouver des informations à cette adresse. Pour le prix, il faut compter entre 2000 et 10000€.