
L’argent liquide est-il en voie de disparition ?
L’argent liquide est-il en voie de disparition ? C’est la question qui à été posé sur Europe 1 il y a presque un an. Pourtant cette question est encore en plein dans l’actualité aujourd’hui.
D’abord, il faut savoir qu’il n’est dorénavant plus possible aujourd’hui de faire des paiements liquide pour des sommes supérieurs à 1000€.
Mais selon les études, 86% des français voudraient garder le paiement possible en liquide. Alors pourquoi est ce que le gouvernement essaie tant bien que mal de faire de plus en plus passer des paiements numérique (au détriment des paiements cash).
Les moyens de paiements quels sont t-ils ?
- Carte Bancaire
- Chèque
- Liquide
- Paiement par téléphone
- Carte sans contact
Les avantages ?
Sécuriser les transactions , éviter les vols ou les pertes.
Cependant, dans la vidéo ci dessus, l’interrogé Philippe Waechterdit déclare que les paiements liquides seront toujours présent. Cela reste encore à vérifier, mais pour ma part, je l’espère vraiment car quand je vois que nous sommes déjà sur la seconde étape avec la suppression des billets de 500€, cela me donne plus l’impression de monter marche par marche jusqu’au palier du “NO CASH” qu’autre chose.
Et ne venez pas me parler de la protection que le No cash pourrait apporter à la lutte anti terroriste. On le sait maintenant, cet argument est l’alibi parfait mais ne fonctionne pas avec nous !
Le vrai avantage du no cash, je m’excuse de vous le dire mais il ne sera pas pour nous consommateurs sans défense ni même pour la banque en ligne dont on a déjà parlé. L’avantage sera plutôt pour eux “les big boss”
En contrôlant tous les flux monétaires, plus de black, ils sauront même combien vous avez donné a votre voisine pour son baby sitting le week end dernier !
D’ailleurs comment ferez vous quand votre enfant grandira si vous voulez lui donner de l’argent de poche ? Vous devrez payer des impôts dessus ?
Ah je ne sais pas, ils en seraient capable franchement. Si vous désirez faire un don a votre enfant vous êtes taxé. Alors pourquoi ce serait différent avec l’argent de poche ?
On se donne rendez vous en 2026 dans 10 ans voir ou on en sera 🙂 ?