assurance deces avantages

Les meilleurs assureurs décès en 2017 !

Le concept de l’assurance en cas de décès a eu beaucoup de succès du fait de son prix abordable et de ses résultats convaincants. Il s’agit de mettre nos proches à l’abri du besoin au cas où nous viendrons à décéder. Contrairement à l’assurance vie basée sur son propre capital, l’assurance décès est un véritable système qui fait mieux que la retraite et les autres types de cotisation. Toutefois, comme tout produit de notre société de consommation actuelle, il faut prendre le temps de comparer les meilleures offres. Il y a des sociétés qui sont généralistes, qui s’adresse à tout type de consommateur. Il y a aussi ceux qui sont adressés à un type de public en particulier.

Les meilleurs assureurs généralistes

Qu’est ce qu’une compagnie d’assurance généraliste ? Il s’agit le plus souvent de banques avec des opérations d’assurance à son acompte, d’une société d’assurance proprement dite ou des mutuels et assimilés. Leurs prestations est destinées au grand public, sans distinction de profession, de maladies ou de types d’individus couverts. Ils ont l’avantage de recevoir tout le monde, mais généralement à des coûts non personnalisés aussi.

En premier lieu, je vous propose la banque Crédit Agricole. Il figure parmi le top de cette année car leurs offres sont riches, diversifiées et adaptables. Tout d’abord, l’âge des personnes pouvant prétendre à la souscription est bien plus vaste, comprenant les gens de la majorité jusqu’à plus de 80 ans. Il y a divers type de contrats possible, selon votre situation particulière allant du couple au cas de décès dans les jeunes âges. Le montant de la prime à payer en conséquence n’est pas le moins cher du marché mais il reste tout de même acceptable.

Il y a aussi la compagnie AXA qui est une compagnie d’assurance à proprement parler. L’assurance décès est généralement réservée aux jeunes dans la vieillesse, c’est-à-dire à partir de la cinquantaine d’année. Mais c’est un assureur qui est quand même très apprécié en 2017 car les modalités d’application du contrat trouvent rapidement effet. Il faut juste le lendemain de la signature pour que le contrat prenne effet pour une mort accidentelle et à peine 12 mois pour une mort causée par l’état de santé de l’assuré.

Les crédits mutuels sont aussi de bons assureurs. Leurs différences ? Il prévoit des modalités d’assurance lorsque l’assuré perd toute capacité à retravailler. Il s’agit d’une inaptitude physique totale. Ce genre de clause existe certes, chez d’autres compagnies. Toutefois, l’indemnité perçue est plus alléchante que les autres. Celle-ci varie en fonction de l’âge que l’assuré aura au moment de la réalisation du risque.

Les meilleurs assureurs spécialisés

Un assureur devient spécialisé lorsqu’il propose une gamme de produis consommables par certaines catégories de personnes uniquement.

Pour 2017, deux sociétés rentrent dans cette catégorie et se démarquent de la concurrence.

Il y a, en premier lieu, MACIF si vous êtes un commerçant ou le boss d’une entreprise. Seuls ces types de personnes sont éligibles. Ces prestations sont beaucoup plus rapides et le montant de la prime est certainement l’un des plus bas du marché. Les procédures sont aussi simplifiées, constituées le plus souvent de votre propre déclaration sur votre état de santé. Contrairement à ce qui se passe chez d’autres assureurs où vous allez devoir passer une batterie d’examen pour déterminer si vous êtes assurables ou non, et le cas échéant, le montant de la prime à payer.

L’autre assureur c’est GMF. Ce groupe a un paquet spécial pour les fonctionnaires. Il s’agit d’un plus car nous savons très bien que le montant  alloué aux fonctionnaires n’est souvent pas suffisants. Le paquet peut couvrir ou non les obsèques, ou s’appliquer à une situation particulière.

Dans tous les cas, les meilleurs assureurs décès de cette année seront toujours celui qui correspondra toujours à votre situation unique. La comparaison est de mise si vous ne voulez pas vous retrouver perdant ou vos bénéficiaires. Il faut aussi prendre le temps de bien lire le contrat. Les clauses exclusives d’indemnisation sont celles qui doivent attirer le plus notre attention. Ils en valent toutefois la peine, vu que c’est le moyen le plus sûr de garantir un avenir pour nos proches une fois qu’on ne sera plus.