Où investir son argent pour l’année 2016 ?

Comme chaque année cette question se pose pour une partie des français avec des avoirs : où investir son argent ?

Aujourd’hui l’investissement prend plusieurs aspects. Vous pouvez investir sur des produits bancaires ou des contrats d’assurance, des plans épargnes. Il existe bien sûr de plus en plus de moyens ou de produits, en voici quelques uns :

Investissement solidaire

Il ne s’agit pas de donner de l’argent gratuitement mais de soutenir des projets via des plateformes de crowdfunding. Patrick pour sa part a ainsi aidé plusieurs start-up à se lancer.

crowdfunding

Son projet n’est pas réellement du crowdfunding mais une sorte d’emprunt qui est ensuite remboursé sans intérêts, par contre sur une période précise l’investisseur pourra bénéficier de retour sur investissement en touchant une part de bénéfice. Une sorte d’actionnariat décalée qui n’est pas assujetti au marché !

Investissement risqué

L’autre activité en plein développement est ce que l’on appelle le trading en ligne. Cette activité attire toujours de plus en plus de personnes. Anna est une maman trentenaire qui a travaillé un temps dans la banque. Aujourd’hui elle élève ses enfants mais continue des activités financières. D’origine Espagnol, Anna a trouvé son courtier 24option en passant par le site www.binarias.infoElle s’est assuré les services d’un broker régulé et fiable dans toute l’Europe.

Le trading des options binaires est une activité risquée, si vous souhaitez faire comme Anna vous devez bien vous informer et surtout vous former.

L’immobilier

La pierre est toujours un investissement de choix. Si l’on oublie l’exception parisienne, le marché de l’immobilier est en bonne santé dans les zones qui font rêver et ou le luxe règne (côté d’azur, etc…). Par contre la désertification et le contre coup de la précédente crise voit de nombreux bien se dévaluer et ne pas trouver preneur.

logement-étudiant-studio

En parallèle le coût dans les grandes stagnes mais si nous devions donner un conseil simple c’est de viser les villes étudiantes et de proposer studio ou T1.