pret immo guide

Prêt immobilier en ligne : Qui sont les meilleurs en 2019 ?

À chaque banque ses propres offre ! À vous de voir ce qui convient à votre aise, votre besoin, et surtout votre revenu. De ce fait, il est recommandé prêter une forte attention à différents paramètres avant de se lancer dans une demande de crédit bancaire. Nous sommes amenés à vous expliciter ces différents paramètres. Et toutefois, vous pouvez visiter notre site web en cliquant sur le lien suivant : www.pretto.fr/actualites/banque-en-ligne-pret-immobilier.

Trois points sont importants pour pouvoir comparer différents crédits, et ainsi ne pas succomber dans le mauvais choix. Juste par instinct, qui dit prêt bancaire dit taux d’intérêts d’emprunt. Admettons que c’est primordial mais pas assez fiable. Un crédit à faible taux d’intérêt pourrait bien présenter un coût total peu attrayant ou bien que son TAEG pourrait vous coûter une petite fortune. Et il ne faut pas non plus négliger le principe du remboursement anticipé. Ce dernier peut en effet totalement vous changer la donne.

Le taux d’intérêt, un paramètre à ne pas négliger !

D’une manière assez simple, on définit le taux d’emprunt est la rémunération due au créancier pour le capital emprunté. Ce taux (évidemment exprimé en %) est établi lors de la conclusion du contrat de prêt. C’est ce qui est techniquement parlant, appelé le taux nominal. Mais le temps change, les cours évoluent, et en tenant compte de ces situations, la valeur du taux d’intérêt appliqué à chaque crédit pourrait changer de temps à autre. C’est ce qu’on entend par taux réel.

Il faut savoir les considérer pour réaliser une belle économie dans sa bourse. Vous avez comparé ?  Mieux vaut toujours choisir le taux le moins élevé.

Le coût total : il pourrait faire mal à votre économie !

Le taux d’intérêt ne peut déterminer à lui seul les réelles dépenses pour un prêt. Il existe bien d’autre frais généraux qui viennent dans les calculs de votre banque.

  • Sachez que vous pouvez considérer la somme de tous les intérêts que vous devez à votre créancier pour le crédit que vous demandez. C’est le coût des intérêts.
  • Il y a aussi l’assurance emprunteur. Celle-ci est en quelque sorte une garantie de remboursement. Au cas où l’emprunteur fait face à une ou des situations qui pourrait compromettre le remboursement du prêt, cette assurance peut combler une partie du capital dû.
  • Lors du dépôt de dossier de prêt, le créancier impose un frais de la mise en place du crédit. Il est spécifique pour chaque banque. Et ce n’est pas négociable. Ce frais implique un frais de dossier et peut coûter un peu cher, vu que vous devez les payer cash.
  • En tout, ces différents coûts sont regroupés en un seul entité appelé coût total. Et rappelez-vous, il est déterminant !

Qu’est-ce que le TAEG ?

Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) est un taux annuel du capital emprunté. Donc, avant de faire le calcul de ce paramètre, gardez à l’esprit que le montant à calculer doit être le même. Il est systématique que votre banque vous donne cette information. Le plafond du TAEG est prédéterminé par la législation suivant le code de consommation.

Avez-vous déjà entendu parler de l’IRA ?

C’est en fait l’Indemnité du Remboursement Anticipé. Il y des fois, où l’emprunteur arrive à payer la totalité de son prêt avant que le contrat de remboursement n’atteigne son terme. L’exemple le plus courant étant la vente d’un bien par l’emprunteur qui va pouvoir payer tous ces dettes, et ce bien avant le délai de remboursement. Or la banque prend en compte le taux d’intérêt par mensualité. Du coup, si le remboursement se fait à l’avance, tous les taux restants dû sont annulés. C’est là que l’IRA entre en jeu. Elle a été imposée afin de combler ces taux restants non payés.