
Trouver la tireuse a biere de vos rêves
Après une grosse journée de travail il est toujours agréable de se faire couler une bonne bière bien fraîche pour décompresser. Pour cela vous avez 3 solutions qui s’offrent a vous :
- Prendre une bouteille/canette de bière au frigo
- S’arrêter au bar du coin pour prendre une pression
- Faire couler une pression a la maison car vous êtes équipé d’une tireuse a bière
Nous allons voir aujourd’hui cette dernière option et vous conseiller sur la manière de choisir votre machine a bière.
Une tireuse a la maison ?
Je vous vois déjà venir en disant que vous ne voulez pas de ces gros fûts de bière pour chez vous… En plus il doit bien y avoir 20 litres de bière la dedans, impossible a finir seul !
Ne vous en faites pas, les machines a bière pour les particuliers ont été pensés pour des cuisines de particuliers et des besoins de particuliers. C’est pour cela qu’on trouve des fûts allant de 2 a 10 litres pour ces machines. Les fûts sont donc adaptés a une utilisation particulière grâce a son poids plume permettant un changement de fûts facile et sa contenance de moins de 10 litres qu’on peut garder un mois en général.
Toujours dans un but de simplification de l’utilisation de l’appareil, le gaz est intégré directement au fut. Ainsi vous n’avez qu’à changer de fut de temps en temps sans avoir a vous soucier du gaz.
Choisir votre pompe
Le choix de la pompe a bière doit se faire sur plusieurs critères, je ne suis pas un pro et je me suis inspiré de ce guide pour créer cet article. Je vous recommande de le consulter si vous voulez en savoir plus sur les pompes a bière.
Voici les critères les plus importants que j’ai retenu :
- Le prix : En premier lieu vous devez vous fixer un prix maximum pour cette machine. Pour moi c’était 300€ car j’organise souvent des soirées poker avec mes amis et je voulais une machine qui puisse tenir la route.
- Le type de fûts : Combien de bière consommez-vous ? A quelle fréquence allez-vous devoir changer les fûts ? Ce sont ces deux questions qui vous donneront le type de fûts que vous devez favoriser. Pour moi c’était des fûts entre 5 et 10 litres. C’est la quantité de bière que mes amis et moi buvons en deux soirées, cela veux dire que je dois changer de fûts 1 fois par mois.
- Le design : C’est l’un des critères majeurs pour moi, une bonne bière doit sortir d’une machine classe ! Ce critère, même s’il n’influe pas sur votre utilisation de la machine, est capital pour intégrer la machine a votre cuisine.
J’espère vous avoir été utile avec cet article, pour plus de précisions je vous ai laissé un lien vers un guide plus complet.